Au fil de l’Estuaire

Stage photo Composition et Graphisme | Scènes de vie maritime
Stage photo à Paimboeuf
Niveau Débutant à initié
Durée 7h

Noté 5.00 sur 5 basé sur 8 notations client
(7 avis client)

95

Effacer

Stage photo Composition et graphisme | Scènes de vie maritime

Durée : La Journée (7h)
Niveau : de Débutant à Initié
Groupe : De 4 à 8 personnes
Lieu : Paimboeuf
Disponibilité du stage : De mars à septembre
Matériel nécessaire : Tout type d’appareil, argentique ou numérique

Cours théorique

Nous débuterons ce stage par un cours théorique sur les principes fondamentaux de la photographie et la construction d’une scène en photo de paysage. Un livret vous sera délivré à cette occasion. Nous apprendrons les réglages essentiels d’un appareil photo et aborderons les techniques spécifiques à la photo de paysage.
• Réglages majeurs (Ouverture, vitesse, sensibilité ISO)
• Mise au point et mode de zone AF
• Structurer une image avec la profondeur de champ
• L’objectif et le choix du bon angle de champs
• Composition en paysage (La règle des tiers et le nombre d’or, sens de lecture, Ce qui dirige le regard, Fermer /ouvrir une image, Proportion, gestion d’espace, Transcrire une atmosphère)

Reportage photo/ mise en pratique

Nous prendrons le déjeuner tous ensemble dans une brasserie (Prévoir environ 15 € pour le repas du midi).
Nous démarrerons ensuite notre reportage photo au coeur de cette charmante cité Paimblotine, le long de son petit port de pêche et de ses maisons multicolores. Ancien avant-port de Nantes, Paimboeuf nous offre un magnifique terrain de jeux pour la photographie.

Débriefing

La journée s’achèvera par la visualisation et l’analyse collective de vos images.

 

7 avis pour Au fil de l’Estuaire

  1. Note 5 sur 5

    Christophe R

    Stage du 02/07/2016 au fil de l’estuaire à Paimboeuf.
    Très bon stage et merci à Matthieu qui m’avait donné des supers conseils pour prendre des clichés de voitures de course évoluant pendant les 24heures du Mans Classic.

  2. Note 5 sur 5

    David

    Je suis arrivé à Paimboeuf en partant de zéro. J’en suis reparti après une agréable journée avec des bases que je veux perfectionner! Il est évident qu’après ce stage on ne prend plus les photos de la même manière.
    Merci Matthieu et peut-être à bientôt pour une nouvelle initiation.

  3. Note 5 sur 5

    Brigitte

    Samedi 26 septembre 2015 à Paimboeuf: stage avec Aurélien, temps magnifique et luminosité très changeante au cours de la journée: super pour parfaire les réglages….Groupe super sympa et ambiance conviviale. Bref, une journée très chouette bien orchestrée par Aurélien. Merci à toi pour ta gentillesse, ton écoute, ton professionnalisme, ta pédagogie, ta patiente, ta sympathie et ton humour. Il est rare de rencontrer des professionnels sachant aussi simplement faire partager leur passions à des novices. Ce fut une vraie journée de détente et d’apprentissage fructueux. Ce 2ème stage (après un premier fait en mars 2014 sur la route des pêcheries à Pornic) m’a permis de progresser en améliorant les fondamentaux de la photo: analyse du lieu, maitrise de la lumière, réglages majeurs de l’appareil, sans oubli le déplacement du corps et les mouvements des poignets!!!!! Mais, il y a encore du boulot!!! Cela m’a aussi permis de découvrir et d’apprécier un lieu hétéroclite avec l’oeil d’un photographe. Tout est sublimé!!!!
    Passionnés de photos, débutants ou initiés, n’hésitez pas, inscrivez vous à un stage . Ce n’est que du bonheur… Dans l’attente pour moi d’un nouveau stage en 2016.

  4. Note 5 sur 5

    arnaud

    Vous hésitez à faire votre premier stage photos avec exploration photo? …Alors vous allez voir les commentaires pour en savoir plus ! Et bien n’hésitez plus. Après deux reports de dates à cause de la météo, cette journée passée à Paimboeuf avec Matthieu en chef d’orchestre en vaut le coup. Attentif, pro, patient, il saura vous montrer les formidables possibilités de votre réflex que vous sous utilisez…Allez-y les yeux fermés, vous repartirez avec l’oeil d’un photographe.

    Bonne continuation à Exploration Photo
    Arnaud

  5. Note 5 sur 5

    ludovic

    bonjour
    un grand merci et bravo a Mathieu pour le stage sur l estuaire de la Loire… même si le temps matinal n était pas des plus ensoleillé. Tres instructif, convivial et pédagogique encore une réussite…
    vivement le prochain stage…

    • Note 5 sur 5

      Jihad

      Très beau stage à paimboeuf , Mathieu était toujours disponible. J’y ai beaucoup appris et j’attends un nouveau stage avec impatience.

  6. Note 5 sur 5

    teamdolphin

    Nous avons passé une journée formidable avec un très bon groupe, le formateur était très disponible, motivant et laissant des moments de liberté pour pratiquer.
    Nous avons appris plein de choses et allons mettre en oeuvre ces nouvelles pratiques. Dans les mois à venir, on envisage un stage avec des photos de nuit.

    Merci à Matthieu et à très bientôt.

    Nelly et Pascal (Au Fil de l’Estuaire)

  7. Note 5 sur 5

    Lucas R.

    Stage photo sur l’estuaire avec Mathieu très sympa ! De bonnes explications, une très bonne ambiance. La partie théorie était suffisante pour un début.
    L’après midi sous le soleil de Paimboeuf a été très chouette, pleine de bons conseils, rythmée par les différentes étapes déjà connues du formateur (ce qui aide à aller à l’essentiel). J’avais peur que 8h à parler photo soit longues, mais pas du tout !
    Au plaisir de faire un autre stage
    Lucas (Estuaire le 26/04).

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *